Un Manoir en Cornouailles, de Eve Chase

Pour moi, qui dit Cornouailles dit tea-time et intérieur fleuri. Alors c'est tout naturellement que j'ai profité de ce beau bouquet de fleurs pour me préparer un thé accompagné de petits gâteaux et lire Un Manoir en Cornouailles de Eve Chase. 

J'aime les histoires où un personnage découvre des secrets du passé. J'aime aussi quand il y a des flashbacks. Et puis, si c'est de l'autre côté de la Manche c'est encore mieux.


Titre : Un Manoir en Cornouailles
Auteure : Eve Chase
Edition : 10/18
Date de parution : 02.05.2019
Pages : 430
Version numérique : oui


Quatrième de couverture 

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?


Mon Avis

Ce roman regroupait tout ce que j'aime : des secrets, deux époques différentes avec des flashbacks, et l'Angleterre.

On passe facilement d'une époque à l'autre. D'abord parce qu'au début de chaque chapitre, l'auteur précise à quelle époque nous sommes. Mais aussi parce que le style d'écriture n'est pas le même pour les deux époques. On comprends rapidement les liens entre les personnages de chacune des périodes racontées. 

Ma lecture a été agréable mais ce n'est pas un coup de coeur. 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et j'ai pu passer plusieurs jours sans lire et sans penser aux personnages. Je n'ai pas ressenti d'émotion pour les personnages que je ne suis pas triste de quitter. J'ai aussi trouver quelques longueurs et beaucoup de répétitions pour les chapitres qui se passent en 1968. Certes, il faut le temps de poser le décor pour bien comprendre l'histoire mais le vif du sujet arrive un peu tard à mon goût.

Conclusion : c'était pas mal, mais sans plus.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Quand soufflera le vent de l'aube de Emma Fraser