Salade composée et quinoa

Le retour du soleil le week-end dernier m'a donné envie de manger ma première salade composée de l'année. Comme il faudra attendre encore quelques mois pour que le potager se remplisse de tomates en tout genre, de courgettes, de concombres et de haricots verts, j'ai fait avec ce que j'avais dans le congèle et ce que j'ai trouvé localement. Un peu de ci, un peu de ça et me voilà avec beaucoup trop de salade. 




Pour 6 personnes :

Ingrédients 

400g de quinoa
500g de mâche ou de roquette
400g de petits pois
300g de fèves 
2 pommes acidulées
1 gousse d'ail
2 échalotes
10 noix
1 filet d'huile d'olive
Quelques tours de moulin de poivre vert
1 grosse poignée de graines de sésame blond par assiette



Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet et le rincer à l'eau froide si vous n'avez pas le temps d'attendre qu'il refroidisse. 

Faire cuire les fèves et les petits pois ensemble dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient comme vous les aimez. J'aime quand les fèves s'écrase un peu. Les rincer à l'eau froide pour qu'ils refroidissent et gardent leur belle couleur verte.

Couper les pommes en cube d'un centimètre de côté environ. 

Concasser les noix grossièrement. 

Emincer les échalotes et écraser la gousse d'ail.

Laver la mâche ou la roquette.

Mettre les fèves, les petits pois, les échalotes, l'ail, la mâche, les pommes et les noix dans un saladier. Assaisonner avec le poivre vert et l'huile d'olive.

Dans chaque assiette, mettre du quinoa. Déposer de la salade par dessus et saupoudrer d'une poignée de graines de sésame.


Bon appétit !

Chouquette






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Quand soufflera le vent de l'aube de Emma Fraser

Un Manoir en Cornouailles, de Eve Chase