Goodbye 2020 ! Welcome 2021 !

2020 se termine enfin et 2021 commence !  


(Photo de mon bullet journal)


Depuis plusieurs mois le temps semble s’être arrêté et pourtant l’avènement de cette nouvelle année nous montre que la Terre a continué de tourner. Mon monde s’est arrêté mais Le monde a continué, les saisons se sont enchaînées et partout autour de nous la vie a remplacé la mort.

En 2020 les humains ont dû apprendre à vivre au rythme de l’épidémie. Mais le rythme de la nature n’a pas changé.

Cependant, les premiers mois de 2020 étaient normaux. On pouvait voir nos amis, notre famille sans se poser de questions. Avec mes amis et ma famille je me suis toujours sentie en sécurité. En leur présence il ne pouvait rien m'arriver. Du jour au lendemain, j'ai dû admettre que j'encourais des dangers graves pour ma santé si je continuais à vouloir manger avec eux ou ne serait-ce que passer un moment convivial. J'ai dû me résoudre à ne plus prendre mes neveux sur mes genoux quand ils me tendaient les bras. J'ai dû encaisser le fait que mon état de santé de base ne me permettait pas de prendre le moindre risque. Pire encore pour moi, j'ai dû me rendre à l'évidence : je pouvais être un danger pour ceux que j'aime. 

La pandémie de coronavirus a rendu cette année abjecte. Tout le monde a été touché dans sa vie personnelle ou professionnelle, ou a un proche qui a été touché. 

Pour 2021 on sait dès le premier jour de l'année ce qui nous attend cette fois. Ou du moins nous pensons le savoir. Le pire est-il derrière nous ? La majorité de la durée de l’épidémie est-elle passé ?

Ce 1er janvier 2021 ne marque pas la fin de l’épidémie. Le virus n’a pas notion du calendrier. Mais j’ai quand même décidé de prendre un nouveau départ. Je ne peux plus voir mes proches et échanger mes livres avec eux. Alors j’ai vais partager mes coups de cœur littéraires sur ce blog et sur une page Instagram nouvellement créée @chouquettepapote . J’y parlerai aussi série, film et pourquoi pas cuisine ou voyages de temps à autres. Comme beaucoup, le confinement m’a aidé a développé mon imagination culinaire.

Je ne souhaiterai donc pas une bonne année parce que ça me parait hypocrite vu les circonstances. Je préfère souhaiter une bonne santé et que chaque jour apporte sa petite dose de bonheur pour aider à atteindre la fin de cette période.

Chouquette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Quand soufflera le vent de l'aube de Emma Fraser

Un Manoir en Cornouailles, de Eve Chase